image26.jpg

Des représentants de groupes confessionnels signent une déclaration sur le mariage

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Déclaration sur le mariage
De gauche à droite : le Père John Jillions, Église orthodoxe d'Amérique, M. Bruce J. Clemenger, président de l'Alliance évangélique du Canada, Mgr Marcel Gerbais, archevêque d'Ottawa
Ottawa – Quelque 40 représentants de groupes confessionnels ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient signé une Déclaration conjointe sur le mariage.

« Représentant différents groupes confessionnels, nous nous rassemblons pour présenter au Parlement et à l’ensemble de notre société le point de vue que nous partageons sur le mariage », a déclaré Bruce J. Clemenger, président de l’Alliance évangélique du Canada (Evangelical Fellowship of Canada). « Le Premier Ministre, en promettant de tenir un vote pour rouvrir le débat sur le mariage, donne la possibilité aux Canadiennes et aux Canadiens de réfléchir à nouveau et à tête reposée à cette question. Comme groupes confessionnels, nous souhaitons avoir l’occasion de participer à un dialogue public réfléchi et constructif sur la nature du mariage. »

Mgr Marcel Gervais, archevêque catholique d’Ottawa, a résumé ce qui fait l’essentiel pour les groupes croyants signataires. « Nous lançons aujourd’hui un appel pour que le droit et les politiques publiques reconnaissent l’importance essentielle et unique du mariage comme l’union d’un homme et d’une femme en vue de la sécurité, de l’éducation et du bien-être des enfants. En tant que chefs de différents groupes confessionnels, nous sommes d’accord pour affirmer que l’intérêt de l’enfant doit avoir préséance sur le droit des adultes d’exercer leur liberté. »

« Cette Déclaration sur le mariage procède de milliers d’années de réflexion et de pratique », a insisté le Révérend Ken Bellous, ministre exécutif de la Convention baptiste. « Nous recherchons la justice pour tous, mais nous n’en continuons pas moins de croire à l’importance du mariage. »

La Déclaration sur le mariage veut éclairer les parlementaires et les membres de notre société à l’heure où Canadiennes et Canadiens continuent de débattre de cette importante question.

Les signataires représentent un large éventail de groupes confessionnels de partout à travers le Canada.


Pour plus de renseignements ou pour une entrevue, communiquer avec:

Gail Reid, directrice des communications
Alliance évangélique du Canada
(905) 478 5885 ext. 227
http://www.evangelicalfellowship.ca/


Sylvain Salvas, directeur des communications,
Conférence des évêques catholiques du Canada

(613) 241-9461
www.cccb.ca/


Ken Bellous, ministre exécutif
Convention baptiste de l’Ontario et du Québec

(416) 620-2948
http://www.baptist.ca/

Mise à jour le Mardi, 20 Octobre 2009  
FaitesUnDon
Holy Week SL FR
2014 famille family-affiche poster
DP careme 166x310
184-860
Couverture texte Evangelisation
181-391_banner
181-427_banner
Portrait_FR
lespeuplesautochtones
vieetfamille

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.