image19.jpg

Nouvel annuaire de la CECC

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Annuaire 2008 de la CECCLa Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) vient de publier son annuaire 2008.

Cette publication annuelle bilingue renferme une foule d'informations sur tous les évêques canadiens, qu'ils soient en fonction dans un diocèse ou à la retraite. On y trouve aussi des renseignements utiles et des statistiques concernant chacun des diocèses.

Une section complète est consacrée au fonctionnement de la CECC, qu'il s'agisse des principales instances qui la dirigent, de ses divers Comités et Commissions ainsi que son Secrétariat général dont les bureaux sont situés à Ottawa. La brochure fournit également des informations sur le Vatican et le pape Benoît XVI, la Nonciature apostolique au Canada (l'ambassade du Saint-Siège au Canada), les assemblées épiscopales régionales au pays et une liste des évêques qui représentent la CECC au sein d'organismes nationaux et auprès du Saint-Siège.

On peut se procurer cet annuaire au coût de 15,95 $ (taxes et manutention en sus) en le commandant auprès des Éditions de la CECC en ligne à http://www.editionscecc.ca/, par téléphone au 1 800 769-1147, par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par télécopieur à (613) 241-5090.

La CECC est un organisme que se sont donné les évêques, il y a près de 65 ans, afin de conjuguer leurs efforts pour remplir leur charge pastorale et faire face ensemble aux défis majeurs auxquels sont confrontées la société canadienne et l'Église.

Mise à jour le Mardi, 20 Octobre 2009  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Kit
Amoris Laetitia-FR
Euthanasia FR
life-giving-fr
Logo Jubile Misericorde
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.