image45.jpg

La CECC publie un texte sur les composantes de l’évangélisation aujourd’hui

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Couverture texte Evangelisation(CECC – Ottawa)... La Commission épiscopale pour la doctrine de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) vient de publier sur le site Internet de la CECC, un texte intitulé « Les composantes de l'évangélisation aujourd'hui ». Rédigé dans le contexte de la société canadienne pluraliste, ce nouveau document de 16 pages s'adresse non seulement aux prêtres, aux personnes consacrées et aux agentes et agents de pastorale, mais également « à tous les catholiques qui désirent mieux comprendre et mieux vivre l'appel qu'ils ont reçu à évangéliser le monde d'aujourd'hui ». Bien que le texte ait été composé avant la publication de la récente exhortation apostolique Evangelii Gaudium (La joie de l'Évangile) du pape François, son approche et ses recommandations sont semblables, tout en offrant une perspective canadienne unique.

À la suite du dernier Synode des évêques sur la nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne, la Commission veut « réfléchir sur les défis que nous présente ce pluralisme et sur les effets qu'il entraîne dans la proclamation de l'Évangile ». Dans cette réflexion pastorale, la Commission propose une voie qui suit l'exemple de l'Église naissante. Le thème central est celui du témoignage présenté en trois volets qui manifeste (1) une relation personnelle et vivante avec le Christ (2) l'amour vécu dans la communauté chrétienne, et (3) le service aux autres.

Les évêques de la Commission affirment que le style du témoignage ecclésial doit être humble et avec une joyeuse assurance. « En effet, en tant que chrétiens, nous nous devons d'intervenir 'avec douceur et respect' (1P 3,16), conscients que le but ultime que nous poursuivons, pour nous-mêmes comme pour les personnes qui nous entourent, c'est la rencontre avec Dieu le Père dans son Royaume, du fait de notre union au Christ dans l'Esprit » (paragraphe 21).

Des exemplaires du document sont en vente aux Éditions de la CECC (par téléphone au 1-800-769-1147 ou par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

Lien au document (PDF)

Mise à jour le Jeudi, 09 Janvier 2014  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
ResponsibleMinistry FR
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille

dyk4

Dans les paroisses au Canada les messes sont célébrées dans au moins 37 langues.