image28.jpg

Développement et Paix – Caritas Canada lance un appel d’urgence pour venir en aide aux réfugiés rohingyas au Bangladesh

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

rohingya btdon185x200 frEn réponse à la persécution des Rohingyas au Myanmar, l'Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix – Caritas Canada a lancé une campagne d'urgence pour venir en aide aux réfugiés qui ont dû demander refuge au Bangladesh. Développement et Paix a déjà acheminé la somme de 50 000 $ à Caritas Bangladesh pour venir en aide aux personnes réfugiées en assurant la distribution de nourriture à près de 25 000 personnes parmi les plus vulnérables dans le district de Cox's Bazar, Bangladesh.

Le 31 octobre 2017, le Ministère du Développement international et de la Francophonie a lancé un Fonds de secours pour la crise au Myanmar. Tous les dons à cette cause faits, entre le 25 août et le 28 novembre 2017, à un organisme de bienfaisance canadien admissible seront doublés par le gouvernement du Canada.

De plus amples renseignements sur le Fonds de secours pour la crise au Myanmar et les instructions sur la façon de faire un don sont accessibles sur les sites web suivants :

Lien au communiqué de l'OCCDP

Lien pour faire un don à l'OCCDP

Lien au site web du gouvernement pour le Fonds de secours

Mise à jour le Vendredi, 10 Novembre 2017  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.