La CECC présente de nouvelles ressources pour célébrer l’Année de saint Joseph

vendredi, mars 19, 2021

Le 8 décembre 2020, le pape François a annoncé l’Année de saint Joseph pour célébrer le 150e anniversaire de la proclamation par le pape Pie IX de saint Joseph comme patron de l’Église universelle. Aujourd’hui, à l’occasion de la Solennité de saint Joseph, époux de la bienheureuse Vierge Marie, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) annonce le lancement d’une page web et de ressources correspondantes consacrées à cette année commémorative spéciale intitulée Célébrons l’Année de saint Joseph.

Une initiative commune de l’Office for Evangelization and Catechesis, l’Office pour la famille et la vie, l’Office national de liturgie et le National Liturgy Office de la CECC, les visiteurs de la page web trouveront plusieurs ressources à l’usage dans les paroisses, les communautés religieuses, les familles et les écoles, comme: des prières, litanies et dévotions; une consécration à saint Joseph; des documents de l’Église; et des activités catéchétiques pour enfants, jeunes et adultes.

Une série de sept courtes capsules vidéo basées sur la récente lettre apostolique Patris Corde (avec le cœur d’un père) est proposée en français et en anglais. Cette ressource pour la formation de la foi des adultes met en lumière chacun des sept attributs de saint Joseph.

La page web et ses ressources seront mises à jour périodiquement tout au long de l’Année de saint Joseph.