La Commission de liturgie et des sacrements du Secteur anglais publie une ressource pour l’utilisation de la technologie dans la liturgie

vendredi, octobre 2, 2020

La Commission de liturgie et des sacrements du Secteur anglais, avec l’autorisation du Bureau de direction de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a publié une nouvelle ressource intitulée « Considerations for the Use of Technology in the Liturgy ». (Veuillez noter que ce document est disponible uniquement en anglais). Une initiative du National Council for Liturgy and the Sacraments du Secteur anglais, le projet a été coordonné et élaboré par le National Liturgy Office du Secteur anglais de la CECC, en consultation avec des diocèses et des paroisses du Canada, des conférences régionales, ainsi qu’avec des organismes internationaux qui ont une expérience et une expertise professionnelles dans l’utilisation des médias numériques lors des célébrations liturgiques.

Cette ressource est destinée à aider les évêques des diocèses du Secteur anglais à fournir des conseils sur l’utilisation de la technologie (par exemple les rétroprojecteurs et les projections de diapositives) lors de la célébration de la liturgie. Le document peut être téléchargé gratuitement à des fins non commerciales par les diocèses, les paroisses et les organismes ecclésiaux. Pour tout autre usage, veuillez communiquer avec les Éditions de la CECC à permissions@cccb.ca.

Pour toute question concernant le document, veuillez communiquer directement avec le National Liturgy Office par courriel à nlo@cccb.ca.