Nomination de Mgr Douglas Crosby, O.M.I, comme membre de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements

lundi, juin 6, 2022

Le mercredi 1er juin 2022, le Bureau de presse du Saint-Siège a annoncé que Sa Sainteté le pape François a nommé Mgr Douglas Crosby, O.M.I., évêque de Hamilton, comme membre de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

Un total de 22 membres ont été nommés à la Congrégation susmentionnée. Pour une liste complète des nouveaux membres, voir l’annonce publiée par le Saint-Siège (en anglais et en italien seulement) :

en anglais : https://press.vatican.va/content/salastampa/en/bollettino/pubblico/2022/06/01/220601f.html

en italien : https://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2022/06/01/0420/00872.html

Dans le cadre de la Curie romaine, la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements est dirigé par le préfet, Mgr Arthur Roche, et a été renommée Dicastère pour le culte divin et la discipline des sacrements, le dimanche 5 juin 2022, conformément à la nouvelle constitution apostolique du Saint-Père, Praedicate evangelium.

Le Dicastère pour le culte divin et la discipline des sacrements est le dicastère de la Curie romaine qui gère les questions liées aux pratiques liturgiques au sein de l’Église latine, ainsi que certaines questions techniques relatives aux sacrements.