Reconduction du mandat du Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires au Canada français

mardi, mars 9, 2021

Son Éminence M. le cardinal Luis Antonio Gokim Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a reconduit le mandat du Père Yoland Ouellet, O.M.I., à titre de Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires au Canada français (OPM) pour une deuxième période de cinq ans qui est entrée en vigueur le 9 janvier 2021.

Originaire du Nouveau-Brunswick, le Père Ouellet est entré chez les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée en 1984. Bachelier en philosophie (1980) de l’Université de Moncton, il a ensuite complété son baccalauréat en théologie (1983) à l’université Laval et obtenu sa maîtrise et sa licence ecclésiastique en théologie (1988) à l’Université Saint-Paul d’Ottawa. Avant sa nomination aux Œuvres pontificales missionnaires du Canada français, il était recteur du sanctuaire marial national Notre-Dame-du-Cap.

Situé à Montréal, l’organisme soutient les efforts missionnaires des communautés catholiques au Canada. Outre l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi et l’Œuvre pontificale de Saint-Pierre-Apôtre, l’OPM compte deux autres secrétariats nationaux : l’Union pontificale missionnaire et l’Œuvre pontificale de l’enfance missionnaire, dont le travail auprès des jeunes francophones canadiens est connu sous le nom Mond’Ami.