Ressources en français

Formation liturgique

Capsules La minute liturgique

L’arrivée de la nouvelle traduction française du Missel romain a donné naissance à un intéressant projet visant à valoriser, non seulement le livre liturgique, mais surtout l’action rituelle qu’il suppose.

En tant que membre de la Commission épiscopale francophone pour les traductions liturgiques (CEFTL), le Canada, par l’intermédiaire de la CECC, s’est joint à la France, la Belgique et la Suisse pour réaliser 52 capsules (de type Podcast), chacune d’une durée approximative d’une minute. Elles seront graduellement disponibles sur le site de la CECC dans la sous-section Formation liturgique de la section Ressources en français:

Les textes des enregistrements ont été élaborés par l’abbé Olivier Windels, prêtre du diocèse de Liège. Quatre hommes et quatre femmes, incluant des Canadiens, ont été choisis pour donner vie aux textes en en assurant la lecture.

Les Parcours de formation

Le Parcours de formation liturgique et sacramentelle est offert par l’Office national de liturgie depuis 2007. De nombreuses cohortes ont depuis complété ce cheminement avec succès. D’autres sont présentement en route et, déjà, des groupes se préparent à le suivre. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous.