Aide à l’Église en Détresse – Mercredi rouge, le 18 novembre 2020

lundi le 16 novembre 2020

Logo_AED_CanadaDans le cadre des travaux de la Commission pour la justice et la paix de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), les évêques du Canada ont identifié le besoin d’attirer l’attention sur le sort des chrétiennes et chrétiens persécutés dans le monde. Comme organisme catholique et pontifical, Aide à l’Église en Détresse (AED) s’intéresse plus particulièrement aux communautés pauvres, opprimées ou persécutées. Actuellement, plus de 300 millions de chrétiens dans le monde ne peuvent vivre leur foi librement. Ils souffrent d’oppression ou de persécution.

Pour faire prendre conscience de cette oppression, le Mercredi rouge (Red Wednesday) est une initiative de l’AED dont l’objectif est de mettre en lumière la persécution et l’injustice subies par les chrétiennes et chrétiens, tout en favorisant le respect et la tolérance entre les personnes de différentes traditions religieuses. L’AED encourage les gens de prendre position pour leur foi et pour la liberté religieuse en général.

Pour d’autres renseignements sur l’événement Mercredi rouge et les activités qui l’entourent, veuillez consulter le site web de l’AED, au www.acn-canada.org/fr/.