Espérance, gratitude et solidarité – Message aux Canadiennes et Canadiens de leaders religieux au Canada au sujet de la pandémie de COVID-19

lundi le 30 mars 2020

Ottawa – Aujourd’hui, plus de 80 leaders religieux de partout au Canada ont publié un message commun à l’adresse de toutes les personnes pour qui le Canada est leur foyer afin de souligner le besoin d’espérance, de gratitude et de solidarité face à la pandémie de COVID-19.

Ce message œcuménique et interreligieux qui traduit la réaction de leaders religieux de partout au Canada fait suite à une initiative de la Conférence des évêques catholiques du Canada et du Caucus rabbinique canadien avec l’appui et la coordination du Conseil canadien des Églises et de la Conversation interreligieuse canadienne. La traduction française a été subventionnée par l’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours.

Le message dit : « En dépit des présentes souffrances, qui semblent parfois nous écraser, la flamme de l’espérance ne peut être éteinte. L’amour donne tout son sens à notre vie et continue de rechercher le bien commun en dépit de nos difficultés individuelles. »

Le message reflète une unité de pensée et une préoccupation commune entre les diverses communautés religieuses du Canada devant l’incertitude, la peur et l’anxiété qui entourent la COVID-19. Tout en reconnaissant l’impact considérable de la COVID-19, le message rappelle aux Canadiennes et aux Canadiens l’espérance que nous partageons, les motifs que nous avons de rendre grâce et les façons dont nous pouvons agir en solidarité pour le bien des uns et des autres.

Espérance, gratitude et solidarité – Message aux Canadiennes et Canadiens de leaders religieux au Canada au sujet de la pandémie de COVID-19