La quatrième journée de l’Assemblée plénière virtuelle se termine

jeudi le 24 septembre 2020

Ottawa – Aujourd’hui, Mgr Richard Gagnon, archevêque de Winnipeg et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a convoqué la quatrième journée de l’Assemblée plénière virtuelle, qui dure toute la semaine.

L’engagement constant de la Conférence à la priorité pastorale nationale de renouveler, de renforcer et de réconcilier la relation entre l’Église au Canada et les Premières nations, les Métis et les Inuit a été un important sujet de discussion pour la réunion de la journée. Malgré le retard dans le progrès de certaines initiatives à cause des restrictions de santé et de sécurité imposées par la pandémie de la COVID-19, les évêques ont continué de s’appuyer sur un nouvel élan en faveur d’un dialogue ouvert et constant ainsi que sur une action pastorale auprès des peuples autochtones à beaucoup de niveaux.

Une partie de l’ordre du jour a également été réservée pour élire les présidents des commissions nationales et sectorielles, des comités permanents et du Conseil autochtone catholique au Canada.

L’Assemblée plénière se terminera demain, le vendredi 25 septembre 2020.

Pour suivre l’Assemblée plénière pendant la semaine

Pour aider le public à se tenir au courant des discussions qui ont lieu tout au long de la semaine, la CECC offre le choix de plusieurs options :