Nomination d’un évêque auxiliaire pour le diocèse de Hamilton

samedi le 21 novembre 2020

Ottawa – Aujourd’hui, Sa Sainteté le pape François a nommé l’abbé Wayne Lawrence Lobsinger évêque auxiliaire du diocèse de Hamilton. Lors de sa nomination, l’évêque élu Lobsinger était vicaire épiscopal pour la vie consacrée du diocèse de Hamilton.

L’évêque élu Lobsinger est né à Kitchener, en Ontario, le 1er décembre 1966. Après ses études à la St. Jerome’s University, à Waterloo, en Ontario, et au Séminaire St. Peter’s, à London, en Ontario, il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Hamilton le 7 mai 1994. Après son ordination, il a été vicaire, puis curé de diverses paroisses du diocèse de Hamilton. Il a également siégé au Collège des consulteurs du diocèse et à son conseil épiscopal diocésain, en plus d’être représentant du diocèse à la Canadian Federation of Presbyteral Councils, président du Conseil diocésain des prêtres, aumônier de la Légion de Marie et directeur spirituel du Séminaire St. Peter’s.

Son ordination épiscopale devrait avoir lieu à la basilique-cathédrale Christ the King, à Hamilton, au début de février 2021.

Le diocèse de Hamilton compte 146 paroisses et missions et une population catholique de 658 890 personnes servies par 142 prêtres diocésains, 80 prêtres qui sont membres d’instituts de vie consacrée, 9 frères et 93 sœurs qui sont membres d’instituts de vie consacrée, 48 diacres permanents, ainsi que 33 agents de pastorale laïques.