Réunion virtuelle de la Coordination des conférences épiscopales en solidarité avec l’Église en Terre Sainte en 2021

mercredi le 27 janvier 2021

En raison de la pandémie de la COVID-19, le programme a été modifié et la réunion annuelle de la Coordination des conférences épiscopales en solidarité avec l’Église en Terre Sainte s’est tenue par vidéoconférence. La réunion a débuté le samedi 16 janvier et s’est terminée le 21 janvier 2021, avec la participation de Mgr Raymond Poisson, évêque de Saint-Jérôme et de Mont-Laurier, et vice-président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC). La rencontre internationale annuelle rassemble les représentants des Conférences épiscopales de l’Europe et de l’Amérique du Nord et ceux de l’Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS) pour promouvoir le dialogue et la paix dans la région.

L’ordre du jour comprenait une série de réunions en ligne avec des leaders religieux et politiques de la région qui ont fourni des renseignements relatifs à la réalité actuelle en Terre Sainte et Gaza, aux jeunes de la région et au rôle de l’éducation, ainsi qu’à des projets et des initiatives sociales pour les personnes dans le besoin. Les délégués ont également rencontré le nouveau patriarche latin de Jérusalem, Mgr Pierbattista Pizzaballa, et le nonce apostolique, Mgr Leopoldo Girelli.

Comme d’habitude, les évêques participants ont publié un communiqué à la conclusion de leur réunion annuelle.

Lien au site web de la Coordination des conférences épiscopales en solidarité avec l’Église en Terre Sainte (en anglais seulement)

Lien au site web du Patriarcat latin de Jérusalem