image41.jpg

Nouvelles des délégués de la CECC qui participent au Synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Les quatre délégués épiscopaux élus par les évêques du Canada pour participer à la XVe assemblée générale ordinaire du Synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel sont rendus à mi-chemin dans l'assemblée. Chacun des délégués canadiens a été invité à parler sur un aspect du thème. Les interventions des quatre évêques du Canada, dans la langue dans laquelle elles ont été présentées, sont disponibles aux liens suivants :

Par ailleurs, Son Éminence M. le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et primat du Canada, a été nommé par le Saint-Père comme un participant au Synode. Pour la durée du Synode, le Cardinal Lacroix a également été élu comme membre de la Commission d'information pour y représenter le continent américain. À ce titre, le Cardinal Lacroix a enregistré une courte vidéo pour les jeunes, dans laquelle il partage ses impressions suite à la première partie du Synode. La vidéo du Cardinal Lacroix est disponible au lien suivant : https://www.facebook.com/synod2018/videos/647139909060565/ 

Mise à jour le Mercredi, 17 Octobre 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.