image9.jpg

Nomination d’un administrateur apostolique pour l’éparchie catholique ukrainienne de Toronto et de l’est du Canada

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

baydaOttawa - Aujourd'hui, la Congrégation pour les églises orientales a annoncé que Sa Sainteté le pape François a nommé Mgr Bryan Bayda, C.Ss. R., comme administrateur apostolique sede vacante de l'éparchie catholique ukrainienne de Toronto et de l'est du Canada, tout en demeurant évêque de l'éparchie catholique ukrainienne de Saskatoon.

L'épharchie catholique ukrainienne de Toronto et de l'est du Canada compte 55 paroisses et missions et une population catholique de 23 700 personnes servies par 62 prêtres diocésains, trois prêtres et 18 religieuses qui sont membres d'instituts de vie consacrée, ainsi que 16 diacres permanents.

L'épharchie catholique ukrainienne de Saskatoon compte 69 paroisses et missions et une population catholique de 5 800 personnes servies par 19 prêtres diocésains, sept prêtres et 15 religieuses qui sont membres d'instituts de vie consacrée, ainsi que trois diacres permanents.

Mise à jour le Samedi, 09 Novembre 2019  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
ResponsibleMinistry FR
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...